ACCS est le leader en solutions d’intelligence du bâtiment dans les secteurs de l’immobilier commercial, institutionnel et industriel. Nous avons réalisé plus de 5 500 projets d’automatisation et d’intégration technologique au cours des 30 dernières années à travers la grande région de Montréal. Parce que nous contrôlons tout ce qui consomme de l’énergie dans les bâtiments, nous jouons un rôle important dans la décarbonation du Québec.
Notre équipe composée de 120 personnes prend en charge totalement ou en partie les besoins opérationnels des propriétaires et des gestionnaires de bâtiment. Nous sommes fiers de compter parmi ceux-ci, le Parc Olympique, la Place Ville Marie et l’Aéroport de Montréal.
Nous cherchons à bâtir une marque inspirante et engagée, parfaitement alignée avec nos valeurs et avec notre mission d’entreprise : prendre soin des gens et de l’environnement, un bâtiment intelligent à la fois.
La création de contenu sera le cœur battant d’ACCS !
Votre mission
Sous la supervision de la directrice marketing, vous serez responsable de piloter la stratégie de contenu et de positionner ACCS comme une référence incontournable dans l’industrie. Vous nous aiderez à générer du trafic qualifié et des « leads » sur toutes nos plateformes numériques.
Notre gestionnaire de contenu est passionné de « storytelling », doté d’un esprit de journaliste et hautement attentif à la performance du contenu, l’analyse des données et l’amélioration en continu.
Il saura reconnaître la valeur des membres de notre équipe et les mettre à l'aise, en leur donnant les moyens de raconter leur histoire et de partager leur expertise avec authenticité. Le gestionnaire de contenu aime apprendre et transmettre par l’enseignement.
Vos responsabilités
- Développer et exécuter une stratégie de contenu alignée avec nos objectifs marketing à court et à long terme
- Créer, réviser, optimiser et diffuser divers types de contenus : articles de blogue, infolettres, livres blancs, publications LinkedIn et Facebook, vidéos, études de cas, etc.
- Collaborer avec l’équipe des ventes et les experts internes pour vulgariser des concepts techniques en contenu accessible et engageant
- Collaborer avec nos clients pour aller chercher des témoignages
- Gérer le calendrier éditorial et assurer une cohérence de ton et de message à travers tous les canaux
- Assurer la performance des contenus (SEO, taux d’engagement, etc.) et proposer des pistes d’optimisation
- Superviser ou collaborer avec des pigistes, designers ou agences externes
Profil recherché
- Diplôme en journalisme ou en relations publiques ou domaine équivalent
- 5 ans d’expérience en création de contenu
- Excellentes aptitudes relationnelles
- Capacité à vulgariser des sujets complexes
- Capacité de penser comme un enseignant, en comprenant ce que nos clients ont besoin de savoir et comment ils veulent consommer du contenu
- Compétences rédactionnelles et éditoriales irréprochables
- Excellente maîtrise de la langue française
- Bonnes capacités organisationnelles et de gestion du temps
- Attention portée aux détails
- Passion pour les médias sociaux
- Connaissance du référencement et des métriques de trafic sur le web
Les atouts
- Compétences en matière de montage vidéo
- Intérêt pour les technologies, l’environnement ou l’immobilier
- Expérience pratique d’HubSpot
- Bonne compréhension de l’anglais
Pourquoi se joindre à l’équipe d’ACCS ?
- L’humain et l’environnement sont au cœur de nos préoccupations
- Horaires et mode de travail flexibles et mode de travail hybride télétravail/bureau
- La conciliation travail-vie personnelle est une priorité chez ACCS
- Assurances vie, dentaire, invalidité, maladies complémentaires, programme de santé et mieux-être (Tedy), programme d’aide aux employés
- Programmes de REER et RPDB
- Le développement des compétences est au cœur de la gestion chez ACCS
- Gym intérieur ouvert 7 jours sur 7 au sein de nos bureaux
- Stationnement pour les voitures électriques et vélos
En tant qu’entreprise québécoise, ACCS est fière de promouvoir l’utilisation du français comme langue du travail, du commerce et des affaires.
Notez que le masculin est utilisé pour alléger le texte et ce sans préjudice pour la forme féminine ou toute autre dénomination.